Campagne Bing et Jay-Z – La géolocalisation mondiale

En 2010, Bing, un nouveau concept de moteur de recherche élaboré par Microsoft, voulait augmenter son impact et sa pertinence auprès des jeunes. Au même moment, le rappeur américain Jay-Z était sur le point de lancer son autobiographie «Decoded». Une idée hautement créative a vu le jour, reliant Jay-Z avec un nouveau public, et suscitant des millions de raisons d’utiliser Bing.

Les 320 pages du livre de Jay-Z ont été déployées de façon originale, dans 600 emplacements symboliques pour l’artiste, dans 15 villes à travers le monde. Le public était invité à identifier ces endroits sur Bing Maps et pouvait répertorier les pages et les assembler dans un montage virtuel du livre, à bing.decodejay-z.com, avant même sa sortie officielle en magasin.

Cette campagne de plusieurs millions de dollars a retenu l’attention des médias et a permis à Bing d’entrer dans le top 10 des sites les plus visités pour la première fois. L’exécution de cette offensive coupe le souffle…

Déjà couronnée d’un Grand Prix Outdoor, la campagne «Decode Jay-Z with Bing» réalisée par l’agence Droga 5 New York hérite d’un Grand Prix dans la catégorie Integrated, et d’un Lion d’or en Titanium. Le jury présidé par Bob Scarpelli (DDB) a voulu récompenser «les idées les plus courageuses et les plus innovantes».

Sources :

www.strategies.fr/evenementiel/cannes-lions-2011/166291W/jay-z-et-bing-grand-prix-integrated.html

http://www.wikio.fr/video/bing-decode-jay-z-case-study-5595930

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Belles offensives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s